Les ateliers adultes

Parcours musical B (adulte)

Le PARCOURS B s'adresse au niveau intermédiaire, ayant au moins une année de pratique instrumentale ou plus.

• Il associe une heure de cours collectif à trois à une heure de Formation musicale (B) ou 1 h 30 en atelier d'Ensemble* (instrument, chant, danse).
Les disparités du niveau intermédiaire étant variées, chacun est invité - selon son degré de maîtrise de l'instrument - à choisir entre une formation musicale renforcée ou à se lancer dans l'un des ateliers d'ensemble.

• Les adhérents doivent se munir de leur propre instrument et, pour certains, d'un petit matériel non fourni sur place, câble de connexion pour l'ampli guitare et baguettes pour la batterie. Il est important de rappeler que la progression dans l'apprentissage d'un instrument nécessite au moins vingt minutes de pratique quotidienne. Il est possible de répéter en journée dans les locaux de la Maison populaire. Pour cela, il faut au préalable réserver une salle et se munir de la carte d'adhérent lors de l' accès.

* ENSEMBLES DIRIGÉS 
14 possibilités sont proposées cette saison :
- 11 Ateliers d'ensembles musicaux : Batucada, Chant gospel, Chants du monde, Chorale chanson, Groupe rock, Ensemble variété chanson, Jazz band A et B, Musique de chambre, Musiques improvisées, Vocal Jazz A ;
- 3 Ateliers de danse niveau débutant : Danse afro-zumba, Danse rock'n'roll, Danses de salon.

PARCE QUE LA MUSIQUE, C'EST SURTOUT JOUER ENSEMBLE !
La Maison populaire poursuit son approche pédagogique de l'enseignement musical issue d'une réflexion collective avec les professeurs du secteur sous forme de Parcours adaptés aux niveaux et aux envies de chacun venant compléter cet enseignement.

Une expèrience scenique vous sera offerte à travers les soirées Cabarets Maison et Fêtes maison où vous pourrez partager votre passion avec le public.

Haut de page
Votre navigateur internet n'est plus à jour!

Merci de le mettre à jour, pour voir notre site dans les meilleurs conditions possible. Mettre à jour maintenant

×