Les ateliers enfants

Ensembles musicaux (enfants)

PARCE QUE LA MUSIQUE, C'EST SURTOUT JOUER ENSEMBLE !
La Maison populaire offre désormais une nouvelle approche pédagogique de l'enseignement musical issue d'une réflexion collective avec les professeurs du secteur.

Pour prendre du plaisir et apprendre sérieusement un instrument, on doit s'en approprier la grammaire musicale, et on peut le faire de façon vivante et agréable. Pour prolonger ce plaisir, il faut apprendre à chanter en groupe et chanter en public.
Beaucoup d'opportunités seront au rendez-vous au cours de la saison pour vous essayer à l'exercice scénique. Les Cabarets Maison, les Fêtes Maison hors les murs, en plein air ou en salle, autant de moments chaleureux et festifs où dans certaines occasions vous partagerez la scène avec des artistes professionnels en résidence à la Maison populaire où ailleurs...

Aussi pour cette nouvelle saison nous avons choisi de développer au côté du seul cours individuel en musique, des Parcours adaptés aux niveaux et aux envies de chacun venant compléter cet enseignement.

- Le Parcours A s'adresse au niveau débutant.
Il associe 20 minutes de cours individuel ou une heure de cours collectif à trois selon l'instrument et la pédagogie de l'enseignant à 1 heure de Formation musicale (A), une séance à choisir dans la grille des horaires.
Soit au minimum 1 h 20 de musique par semaine.

- Le Parcours B s'adresse au niveaux intermédiaires et confirmés.
Aux enfants qui ont au moins un an de pratique instrumentale et plus. Il associe 20 minutes de cours individuel ou une heure de cours collectif à trois selon l'instrument et la pédagogie de l'enseignant à 1 heure de Formation musicale (B) ou 1 h 30 en Ensemble musical junior.
Soit entre 1 h 20 et 1 h 50 de pratique musicale par semaine selon la formule choisie.

NB : Les enfants doivent se munir de leur propre instrument, et pour certains, d'un petit matériel non fourni sur place, câble de connexion à l'ampli guitare et baguettes pour la batterie. Il est important de rappeler que la progression dans l'apprentissage d'un instrument nécessite au moins vingt minutes de pratique quotidienne.

Haut de page
Votre navigateur internet n'est plus à jour!

Merci de le mettre à jour, pour voir notre site dans les meilleurs conditions possible. Mettre à jour maintenant

×